Eco label

Unique Label environnemental reconnu officiellement, l'Ecolabel Européen récompense les produits et services plus respectueux de l'environnement.

AIDEZ NOUS A PROTEGER L'ENVIRONNEMENT AVEC L'ECOLABEL EUROPEEN

Pour obtenir l'Ecolabel Européen, l'Hôtel Best Western Grand Hôtel Français a dû suivre quelques critères écologiques, stricts et précis. Ceux-ci permettent de diminuer notre impact environnemental.

Quelques actions et engagements menés au sein de notre hôtel :

- Utilisation d'ampoules basse consommation
- Mise en place du tri sélectif dans l'ensemble de l'hôtel
- Bibliothèque verte à disposition des clients
- Sensibilisation du personnel et de la clientèle aux enjeux environnementaux
- Produits issus de l'Agriculture Biologique et du Commerce Equitable disponibles au petit déjeuner

Pour visualiser l'ensemble de notre politique environnementale, cliquez ici.

Remise du diplôme de l'écolabel, en présence d'Alain Juppé, maire de Bordeaux.

 

Un pin, un geste !

Un nouveau pas vers l'écologie pour l'hôtel BEST WESTERN Grand Hôtel Français Bordeaux. Eco-labelisé depuis 2010, pour montrer son implication dans l'environnement, l'hôtel participe à la semaine du développement durable du 1er au 7 avri. Chaque client se verra offrir un pin maritime, symbole de l'énergie durable, et réducteur du niveau de CO2. Par cette action, le BEST WESTERN Grand Hôtel Français contribuera peut-être à inciter ses visiteurs à entrer dans l'ère du durable.

Un pin, une geste, une belle manière de rappeler l'implication du BEST WESTERN Grand Hôtel Français Bordeaux dans la protection de l'environnement!   

Sauvons les abeilles !

Depuis quelques années, la population d'abeilles est en très forte diminution. Soucieux de la protection de l'environnement, le BEST WESTERN Grand Hôtel Français a souhaité s'engager dans une démarche en faveur de ces insectes pollinisateurs indispensables à la survie de nombreuses espèces.

Avec l'aide d' "Un toit pour les abeilles", l'hôtel parraine aujourd'hui une ruche située sur les coteaux de Bourg-sur-Gironde, et participe ainsi à la sauvegarde des abeilles.

L'hôtel proposera dès octobre, sur le buffet du petit-déjeuner, du miel provenant de cette ruche.  

 

© Grand Hôtel Français 2014 | Mentions légales | Site Internet par Otelico